Le gymnase
Notre école | Le gymnase

Les Lynx ont la possibilité d’utiliser un gymnase de 7.900 pieds carrés.

Gymnase

Construit dans un souci écologique, le bâtiment a été conçu afin que la lumière solaire puisse éclairer le plus possible l’intérieur dans le but d’économiser de l’énergie. Un rideau diviseur permet de séparer le gymnase afin d’offrir plusieurs cours aux élèves. La hauteur de plafond de 25 pieds répond aux critères de base de l’Ontario Federation of School Athletic Associations. La surface de jeux comprend 6 terrains de badminton réglementaires, deux terrains secondaires de Volleyball et de Basketball, des tableaux indicateurs sans fil et des paniers de Basketball amovibles électriquement.

DSC_0086

Ce sont des gradins pouvant accueillir 375 spectateurs qui vous attendent pour venir encourager nos équipes sportives!

A la rentrée 2016, Jean Vanier offrira à ses Lynx une nouvelle salle de musculation ultra-moderne.

Jean Vanier bénéficie aussi d’un partenariat avec le Youth Sports Complex de Welland situé à quelques mètres de l’école. Les élèves ont ainsi accès à cinq terrains de soccer extérieurs et un terrain intérieur.

ComplexSportEntente_0001

Fiers bâtisseurs de la tradition

GO LYNX! GO!

Pour nous joindre

620, chemin River
Welland (Ontario) L3B 5N4
Tél. : 905-714-7882
Téléc. : 905-714-0776

Logo Conseil

© 2019 École secondaire catholique Jean-Vanier.